Nettoyage des toilettes : nettoyer les toilettes en 3 minutes

Les bactéries aiment s’accumuler sur et dans les toilettes. Pour cette seule raison, vous devez nettoyer l’endroit calme si soigneusement chaque semaine. S’il est utilisé par plusieurs personnes, il est même conseillé de vaporiser quotidiennement un peu de nettoyant WC sous le rebord. Si vous ne consacrez que trois minutes au nettoyage de vos toilettes chaque semaine, la saleté tenace (par exemple le calcaire ou le tartre d’urine) et les odeurs désagréables n’ont aucune chance.

Matériel

Nettoyant WC
Nettoyant la salle de bain
Serviettes en papier
Brosse de toilette
Vaporisateur et vinaigre

Étape 1 : essuyez l’extérieur des toilettes.

Injectez le nettoyant pour toilettes dans le bassin et sous le rebord des toilettes et laissez-le agir. Pendant ce temps, frottez l’extérieur du lavabo, le siège des toilettes et le couvercle des toilettes à l’intérieur et à l’extérieur avec un nettoyant pour salle de bain et un chiffon de nettoyage.

Étape 2 : frotter la cuvette des toilettes de l’intérieur

Nettoyez l’intérieur du lavabo avec la brosse WC – surtout sous le rebord. Puis rincez, retirez le reste du nettoyant WC et nettoyez la brosse.

Étape 3 : vaporisez une solution de chaux dans les toilettes.

Pour éviter les dépôts de calcaire ou pour éliminer les petits résidus, nous vous recommandons un remède maison simple : utilisez une solution composée à parts égales d’eau et de vinaigre de cognac. Vaporisez-en le bassin et laissez agir la solution pendant dix minutes.

Étape 4 : nettoyer les toilettes avec une brosse de toilette

Enfin, il est rincé à nouveau pour éliminer la solution de vinaigre. Essuyez ensuite à nouveau les verres avec un chiffon pour absorber les éventuelles éclaboussures et fermez le couvercle.

3 astuces supplémentaires pour nettoyer les toilettes

S’il y a des dépôts tenaces dans les toilettes, commencez par retirer la majeure partie de l’eau avec un gobelet en plastique. Versez ensuite suffisamment de vinaigre pour couvrir les zones touchées. Après un temps d’exposition d’environ une heure, le calcaire se dissout et peut être éliminé par lavage.
Les alternatives sont des agentes détartrantes ou des agents de nettoyage au chlore. Le nettoyant au chlore est un désinfectant efficace. Ne le laissez pas dans la cuvette des toilettes plus de 30 minutes, sinon cela endommagerait la porcelaine.
Ne mélangez jamais les produits de nettoyage et n’utilisez jamais l’un sur l’autre ! Les produits chimiques contenus peuvent interagir les uns avec les autres.
Éliminer le blocage des toilettes

Cuvette des toilettes

Pas de panique si vos toilettes sont bouchées ! Parfois, le bouchon se desserre tout seul. Sinon, mettez des gants en caoutchouc, ramassez vos outils et résolvez le problème en quatre étapes faciles.

Matériel

Papier journal
Tasse en plastique
Baquet
Cloche d’aspiration (piston)
Nettoyant au chlore
Brosse de toilette

Pour plus d’informations, contacter SOS plomberie .

Ben