Les signes que vous devez appeler votre plombier

Un problème de plomberie mineur peut devenir un problème majeur s’il est laissé sans surveillance. Quelque chose que vous auriez pu facilement réparer peut devenir une réparation coûteuse si vous l’ignorez.

Parfois, vous ne savez peut-être pas qu’un problème existe. Heureusement, certains signes peuvent vous dire quand quelque chose ne va pas avec votre système de plomberie.

Signes que vous devez appeler un plombier

Ces panneaux vous permettront de savoir quand il est temps de contacter votre expert local pour un service de plomberie d’urgence. Ces signes comprennent :

Drainage lent

Les douches et les éviers ont tendance à se vider lentement. Un drainage lent est principalement causé par l’accumulation de débris tels que l’écume de savon et les cheveux dans le drain.

Cependant, lorsque tous les drains de votre maison sont lents, votre réseau d’égouts principal peut être obstrué. Une conduite d’égout bouchée doit être traitée comme une urgence.

Ainsi, contactez un plombier d’urgence lorsque vous soupçonnez que votre canalisation d’égout est bouchée.

Taches humides ou sèches sur votre plafond

Si vous remarquez des taches humides ou séchez sur votre plafond, c’est le signe d’une fuite au-dessus des taches. Ces taches sont généralement brunes et disgracieuses. Vous devriez avoir la fuite localisée et réparée avant de réparer le plafond.

Pression d’eau réduite

Si la pression d’eau de votre maison est inférieure à la normale, en particulier au niveau de la douche ou du robinet, c’est le signe que quelque chose obstrue les tuyaux d’alimentation.

Lorsque la pression de l’eau de votre maison baisse soudainement, il est temps de contacter votre plombier pour évaluer la situation et trouver une solution qui fonctionne.

Augmentation des factures d’eau

Si vous ne parvenez pas à tenir compte de l’augmentation des factures d’eau, il se peut que votre système de plomberie ait un problème caché.

Très probablement, il y a une fuite cachée majeure qui fait augmenter vos factures d’eau annuelles. Ainsi, contactez votre plombier chaque fois que votre facture annuelle d’eau augmente soudainement et que vous ne comprenez pas pourquoi elle a augmenté.

Toilette le gargouillis.

Les toilettes doivent être silencieuses à moins qu’elles ne soient pas tirées. Ainsi, si vos toilettes émettent des gargouillis quand elles sont inactives, cela peut avoir un problème. La plupart des toilettes gargouillent en raison d’une conduite d’égout obstruée ou d’une cheminée de ventilation obstruée.

Papier peint ou peinture qui s’écaille sur les murs de la salle de bain

Si vous avez récemment remarqué des cloques, des fissures ou du papier peint ou de la peinture dans votre salle de bain, il est évident que quelque chose fuit dans votre salle de bain. Appelez simplement votre entreprise de plomberie pour venir localiser la fuite et la réparer.

Il y a de la moisissure sur les murs ou les armoires.

C’est toujours un mauvais signe lorsque de la moisissure commence à se développer dans votre maison. La moisissure ne se développe que dans les zones humides.

Si de la moisissure se développe sur les murs ou les armoires, il se peut que vous ayez une fuite cachée derrière cette zone. La fuite doit être localisée et réparée le plus tôt possible.

Les mauvaises odeurs provenant des égouts

Vous ne manquerez jamais de bactéries dans la salle de bain et la cuisine. Les bactéries peuvent provoquer des odeurs.

Cependant, lorsque des odeurs nauséabondes émanent des drains et qu’elles persistent, c’est le signe d’un éventuel colmatage de la conduite d’égout principale.

Toilette constamment les bouchées.

Presque tous les propriétaires ont déjà eu affaire à des toilettes bouchées. Cependant, lorsqu’une toilette s’obstrue constamment, il peut y avoir un problème plus grave.

Le problème peut être pire lorsque d’autres appareils de plomberie reculent également. Si plusieurs toilettes et appareils sanitaires reculent, il se peut que la conduite d’égout soit bloquée ou que la fosse septique recule.

Tuyaux cliquetant

Les tuyaux doivent être silencieux à moins qu’un robinet ou un appareil à eau ne fonctionne. Si vous entendez des bruits de cliquetis provenant de vos tuyaux, en particulier dès que vous fermez une vanne, vous pourriez avoir un problème connu sous le nom de coup de bélier.

Un coup de bélier résulte d’un arrêt brusque ou d’un changement de direction de l’écoulement de l’eau, provoquant ainsi une onde de choc soudaine qui fait heurter les tuyaux desserrés contre des obstacles tels que le mur.

Le cliquetis est généralement causé par une pression d’eau extrême et l’inondation des chambres à air qui existent dans un système de plomberie. Ces bruits peuvent également être dus à des conduites d’alimentation mal fixées.

Il est toujours conseillé de faire appel aux services d’un plombier professionnel fiable pour résoudre les problèmes de plomberie majeurs. Ainsi, chaque fois dont vous remarquez l’un de ces signes, n’hésitez pas à contacter votre plombier dépannage à lille   le plus tôt possible avant que le problème ne devienne pas incontrôlable.

Ben