Déménagement sur courte distance - trucs et astuces

Déménagement sur courte distance – trucs et astuces

Ce n’est pas parce que vous déménagez dans la même ville que tout se passera bien et que vous ne subirez pas un seul gramme de stress. Même si vous déménagez sur une courte distance, vous rencontrerez de nombreuses difficultés sur la route, comme la recherche de déménageurs qui correspondent à vos besoins et à votre budget, l’emballage de plus d’objets de valeur que ce à quoi vous vous attendiez et le fait de ne pas savoir comment étiqueter correctement tous vos objets précieux. Oui, toutes ces choses peuvent se produire, et c’est la raison pour laquelle les déplacements sur de courtes distances peuvent devenir une lutte. Heureusement, les conseils et astuces suivants peuvent vous aider à faire de votre déménagement à courte distance un jeu d’enfant :

Mesurez votre nouvel espace et tout ce que vous apportez

Car vous aurez un déménagement sur une courte distance, vous aurez la possibilité de visiter votre nouvelle maison plus souvent. Cela vous prendra probablement quelques minutes en voiture. Profitez de cette occasion en mesurant votre nouvelle maison et les meubles que vous allez y apporter. Si vous pensez déménager dans une maison plus petite ou plus grande que celle que vous habitez en ce moment, assurez-vous d’avoir les mesures nécessaires. Cette information vous permettra de déterminer plus facilement quels meubles vous devez apporter ou non. Vous ne voulez pas apporter un canapé qui ne s’adapte pas à votre nouvel espace de vie, n’est-ce pas ?

L’emballage fera toujours partie du déménagement

même si vous n’êtes qu’à quelques pâtés de maisons de votre maison. Vous aurez besoin de quelque chose de solide dans lequel mettre vos objets de valeur tout en réduisant les voyages que vous aurez à faire. Les boîtes de déménagement peuvent facilement être achetées dans n’importe quel magasin local de votre région, mais pourquoi acheter quand vous pouvez les avoir gratuitement ? Oui, vous avez bien lu. Cherchez des magasins locaux dans votre région qui utilisent des boîtes et demandez si vous pouvez en obtenir d’occasion. Habituellement, les magasins cessent d’utiliser des boîtes qui sont légèrement endommagées. Vous pouvez utiliser ce genre de boîtes pour votre déménagement – c’est donc une économie et une commodité pour vous !

Décidez de ce dont vous pouvez disposer et déménager

peut-être le moment idéal pour purger vos biens. Vous avez peut-être beaucoup de vêtements dans votre garde-robe en ce moment, mais cela ne veut pas dire que vous portez tous ces vêtements. Le plus souvent, vous gardez encore des vêtements qui datent de plusieurs décennies ou qui ont été donnés par vos proches. Utilisez le déménagement comme excuse pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus. Cela comprend vos vêtements, vos meubles et même votre décoration intérieure. Décidez si vous allez les vendre, les donner ou les donner. La purge peut prendre beaucoup de temps, mais elle peut faire des merveilles pour le succès de votre déménagement. Cela vous aidera à économiser sur vos frais de déménagement et vous évitera d’apporter des articles qui ne feront que ramasser la poussière dans votre nouvelle maison.

Corrompre vos amis et votre famille pour qu’ils vous aident à déménager

Vous pouvez engager des compagnies de déménagement professionnelles pour vous aider ou tout faire vous-même. Ce sont les deux façons les plus courantes de faire le déménagement, mais si vous voulez accomplir plusieurs tâches en même temps sans payer trop cher, appelez vos amis et votre famille. Parlez-leur de votre projet de déménagement et dites-leur que vous avez besoin d’un coup de main. Bien sûr, ils seront heureux d’être avec nous tout au long du déménagement ! Ils peuvent vous aider à soulever les boîtes de déménagement, à emballer tous vos objets de valeur ou à vous occuper de vos enfants le jour du déménagement.

Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *